Lasius emarginatus

24,90 €
TTC

Colonie d'une trentaine d'ouvrières.
Récoltée dans les Alpes-Maritimes (06)
Date : Juin 2018
Elles sont très dominante dans leur environnement et n'hésitent pas à disposer des petits groupes de soldates autour du nid afin de protéger et conquérir plus de territoire.

Choix de la taille de la fondation
Quantité
Derniers articles en stock

  • Paiement sécurisé par Paypal ou CB Paiement sécurisé par Paypal ou CB
  • Livraison en 3 jours ouvrés Livraison en 3 jours ouvrés
  • Support rapide en cas de besoin Support rapide en cas de besoin

Les Lasius emarginatus se trouve généralement dans nos jardins et sont présentes dans toute la France. Les ouvrières sont relativement petites et le polymorphisme n'est que très peu marqué. Cependant, elles forment de grosses colonies composées de plusieurs reines qui peuvent atteindre plusieurs milliers à plusieurs dizaines de milliers d'individus.

Elles sont très dominante dans leur environnement et n'hésitent pas à disposer des petits groupes de soldates autour du nid afin de protéger et conquérir plus de territoire.
Elles sont aussi très gourmandes de liquides comme le miellat qu'elles récoltent grâce à leurs élevages de pucerons dans la nature.

Les essaimages se produisent de juin à fin septembre et sont massifs par le nombre de gynes et l'agitation que ceux-ci provoquent au sein du nid.

Les gynes récoltées sont à placer en tube à essai avec une réserve d'eau. La gyne élève seule son couvain, il est ensuite possible d'introduire du pseudo miellat et des petits insectes congelés 48h au minimum afin d'éviter les bactéries et parasites lorsque les premières ouvrières sont là.

 


LASIUS-EMARGINATUS

Fiche technique

Provenance
Endémique
Difficulté d'élevage
Débutant
Alimentation
Insectes et liquides sucrés
Diapause
Oui, obligatoire

Références spécifiques

2 autres produits dans la même catégorie :

back to top