Crematogaster scutellaris

Crematogaster scutellaris

19,90 €
TTC

Une gyne et son couvain 
Essaimage du mois de novembre 2018.
Localisation de l'essaimage : Var

Choix de la taille de la fondation
Quantité
Derniers articles en stock

  • Paiement sécurisé par Paypal ou CB Paiement sécurisé par Paypal ou CB
  • Livraison en 3 jours ouvrés Livraison en 3 jours ouvrés
  • Support rapide en cas de besoin Support rapide en cas de besoin

Les Crematogaster scutellaris se trouve exclusivement dans le contour méditerranéen. Il est courant de les trouver dans les arbres ou dans des troncs secs. Les ouvrières sont relativement petites et le polymorphisme n'est que très peu marqué. Cependant, elles forment de grosses colonies composées de plusieurs reines qui peuvent atteindre plusieurs milliers à plusieurs dizaines de milliers d'individus.

Elles sont connus pour avoir l'abdomen en forme de "piques" et de pouvoir le relever au dessus de la tête lorsqu'elles sont en position de défense.
Elles sont aussi très gourmandes de liquides comme le miellat qu'elles récoltent grâce à leurs élevages de pucerons dans la nature.

Les essaimages se produisent généralement vers la fin de l'été et sont massifs par le nombre de gynes et l'agitation que ceux-ci provoquent au sein du nid.

Les gynes récoltées sont à placer en tube à essai avec une réserve d'eau. La gyne élève seule son couvain, il est ensuite possible d'introduire du pseudo miellat et des petits insectes congelés 48h au minimum afin d'éviter les bactéries et parasites lorsque les premières ouvrières sont là.

 


CREMATO-SCUT

Fiche technique

Provenance
Endémique
Difficulté d'élevage
Confirmé
Alimentation
Insectes et liquides sucrés
Diapause
Facultatif

Références spécifiques

1 autre produit dans la même catégorie :

back to top