• Nouveau

Camponotus cruentatus

19,90 €
TTC

Fondation une gyne seule avec couvain

Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.


  • Paiement sécurisé par Paypal ou CB Paiement sécurisé par Paypal ou CB
  • Livraison en 3 jours ouvrés Livraison en 3 jours ouvrés
  • Support rapide en cas de besoin Support rapide en cas de besoin

C'est une espèce qui se trouve exclusivement dans le contour méditerranéen, surtout sur des terrains plats et secs. Les essaimages ont lieu principalement au début de l'été, la reine s'occupe d'élever toute seule les premières ouvrières. Notez bien que chez cette espèce le développement du cocon à la nymphe est relativement long, environ 1 mois.

Pour un développement optimal il est idéal de placer la reine fécondée dans un tube à essai muni d'une réserve d'eau. Il faudra bien sûr éviter tout stress et préférer l'obscurité. La gyne Camponotus cruentatus a besoin de beaucoup de calme et l'éleveur devra se munir d'une grande patience.
Une fois les premières ouvrières nées, on pourra alimenter la jeune colonie avec du pseudo miellat mais aussi de petits insectes morts, congelés 48h au minimum afin d'éviter tout bactérien ou parasite.

Pour le nid, il faudra bien choisir le matériau, car il s'agit d'une espèce foreuse, même si peu d'incident ont été reportés, il serait mieux d'opter pour un nid en plexiglas afin d'éviter toute évasion ou mort accidentelle. Il faudra veiller à maintenir une température relativement élevée (environ 25°C) et de respecter un hivernage de 3 mois entre 15°C et 20°C.


CAMPO-CRUENTATUS

Fiche technique

Provenance
Endémique
Difficulté d'élevage
Expert
Alimentation
Insectes et liquides sucrés
Diapause
Facultatif

Références spécifiques

4 autres produits dans la même catégorie :

back to top